Composer dés maintenant ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai 16 ans je joue de la guitare depuis 4mois , j'ai eu ma guitare éléctrique pour noel. Avec un copain je monte un groupe et on souhaite dés maintenant composer nos propres morceaux
C'est possible à votre avis ??? On vas pas prendre des mauvaises habitudes...
Merci @+ bump



Lance toi !

mais garde toujours en tête que c'est important de faire des trucs variés : si tu composes, penses à plusieurs artistes pour t'inspirer et de préférence très différents wink

moi je pense pas qu'on puisse prendre de mauvaises abitudes, au pire tu feras de la merde au début (et peut être après) mais qui ne tente rien n'a rien wink

bonne chnace icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, c'est possible, mais il ne faudra pas t'éttoner si tes morceaux ne sont pas parfait, moi en ce moment je m'amuse a en faire un qui est assez bourrin, mais tous les jours je le complete et je l'améliore, mais le plus dure sera a mon sence de mettre des paroles par dessus !

Vous ete combien dons votre groupe ?
Combien d'instruments ?
Quel style de musique ?

Ben pour l'instant on a un guitariste (moi), un bassiste , une chanteuse , vous allez me dire il manque le principal lol...
Sinon c'est du punk qu'on veut jouer , genre blink 182...
Voila ! bump

ah ben pour jouer du punk il suffit de savoir brancher ta guitare, mettre le son à fond et biore de la bière super vite (si si c'est l'essentiel)

lol. Non mais sérieux , moi je "compose" des accords assez simples mais qui sonne bien , sinon c'est quoi les riffs ??

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mattfrez a écrit :
sinon c'est quoi les riffs ??

j'ai poser la meme question il y a quelques semaines ? icon_cheesygrin
les riffs c'est des parties d'une chanson qui revienne souvent
aprés, au autres de compléter la définition wink

La première des choses pour composer c'est s'inspirer et donc il faut écouter beaucoup de styles de musiques et ne pas ce borner à écouter 1 style particulier.

Tout a fait d'accord avec samgratt icon_cheesygrin

ben69210 a écrit :
ah ben pour jouer du punk il suffit de savoir brancher ta guitare, mettre le son à fond et biore de la bière super vite (si si c'est l'essentiel)

mort de rire

sinon mon petit groupe de débutant on a à peut près la même composition que toi (sauf qu'on a la batterie)
on a composer un petit truc vite fait, on à chercher des paroles sur se petit truc qui ai devenu notre riff et on a rajouté des partie et c'est partie roulez jeunesse icon_cheesygrin

pour les paroles sa vien ou sa vien pas sa dépend des jour, écrivez des phrases au pif et vous les mixez et au final ta une chansson, pour mon group personelement c'est moi qui fait les compo les autres sont trops faignent (j'éspére qu'ils sont pas sur partoch) et je demande l'avi d'un peu tout le monde pour savoir ce qu'ils en penssent

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Personnellement...
Je pense que c'est très bien, je suis 100% avec toi mais prudence, car par la suite, quand ton niveau sera meilleur, tu risques fort d'être déçue en réécoutant des compos qui t'avaient semblé géniales au début icon_redface ...
Moi je ne suis jamais satisfaite de tout ce que j'ai pu écrire par le passé... C'est plutôt bon signe je pense, ça veut dire qu'on progresse... Mais j'ai été plusieurs fois dégoûtée sad ...
Alors maintenant quand je compose un truc, ça me prend un siècle, vu que je le transforme, je rajoute des trucs, je fignole, ou des fois je recommence depuis le début parce que ça me plait plus smyleybleu ... Perfectionniste, moi ? Non, vous croyez icon_cheesygrin ?
Disons que chacune de mes compos doit être irréprochable, sinon je me prends la tête smile_cool ...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"
bigbass

God of Partoch
8083 messages
mattfrez a écrit :
Voila j'ai 16 ans je joue de la guitare depuis 4mois , j'ai eu ma guitare éléctrique pour noel. Avec un copain je monte un groupe et on souhaite dés maintenant composer nos propres morceaux
C'est possible à votre avis ??? On vas pas prendre des mauvaises habitudes...
Merci @+ bump


Plusieurs posts t'encouragent à composer mais moi, je dirais que le temps que tu vas passer à composer et à mettre au point les morceaux en répét', tu ne vas pas les passer à progresser dans ton jeu alors que tu es débutant.

Il vaut mieux travailler sa technique individuelle et ensuite apprendre à jouer à plusieurs. Pour y arriver, le meilleur moyen, c'est de jouer des reprises. La moitié du boulot est faite.

Si ça t'amuse de composer, pourquoi pas mais si tu n'as pas de connaissance particulière en solfège, en harmonie et en règle de composition, ce sera presque à coup sûr médiocre, voire nul, même si ça te paraît bien. Une ligne mélodique sur deux mesures ne suffit pas à faire un morceau qui tient la route.

Mais tu es peut-être un nouveau Mozart, dans ce cas-là, ne tiens pas compte de mon avis. wink

bigbass
bigbass a écrit :
Il vaut mieux travailler sa technique individuelle et ensuite apprendre à jouer à plusieurs. Pour y arriver, le meilleur moyen, c'est de jouer des reprises. La moitié du boulot est faite.


Mais travailler en groupe permet aussi de travailler sa technique individuel! en composant tu va jouer se que tu a apris et sa te donne envi de continuer d'apprendre


bigbass
bigbass a écrit :
Si ça t'amuse de composer, pourquoi pas mais si tu n'as pas de connaissance particulière en solfège, en harmonie et en règle de composition, ce sera presque à coup sûr médiocre, voire nul, même si ça te paraît bien. Une ligne mélodique sur deux mesures ne suffit pas à faire un morceau qui tient la route.


les amis sincére c'est pratique ils nous disent se qu'ils en penssent et nous on corigent, et puis a force d'écouter plin de chansson les régle de composition on les a dans la tête sans le savoir

bigbass
bigbass a écrit :

mattfrez a écrit :
Voila j'ai 16 ans je joue de la guitare depuis 4mois , j'ai eu ma guitare éléctrique pour noel. Avec un copain je monte un groupe et on souhaite dés maintenant composer nos propres morceaux
C'est possible à votre avis ??? On vas pas prendre des mauvaises habitudes...
Merci @+ bump

Il vaut mieux travailler sa technique individuelle et ensuite apprendre à jouer à plusieurs. Pour y arriver, le meilleur moyen, c'est de jouer des reprises. La moitié du boulot est faite.

Je suis d'accord avec toi bigbass, faites des reprises, si au moins vous arrivez à vous calez là vous pourrez envisagez de composer.

oui c'est possible si tu es inspiré fonce mec




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, guitare, maintenant, voila, ans, joue, depuis, ctrique, noel



+